Qui sommes nous ?

Les concepteur.e.s :
Olivier Ninot, Ingénieur de recherche du CNRS
Catherine Valton, Ingénieure d’études de l’IRD


Le webmaster :
Samuel Haroutunian, Ingénieur d’études, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne


Les stagiaires cartographes :
Caroline Llacer, M1 Carthagéo, 2022
Agathe Launay, M1 Carthagéo, 2021
Ibrahima Badji, M1 Carthagéo, 2018
Félix Moulin, M1 Carthagéo, 2017

Le comité éditorial :
Pauline Gluski, Ingénieure de recherche, IRD
Samuel Haroutunian, Ingénieur d’études, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne
Géraud Magrin, Professeur, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne
Olivier Ninot, Ingénieur de recherche, CNRS
Antonine Ribardière, Maîtresse de conférence, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne
Catherine Valton
, Ingénieure d’études, IRD


Remerciements :
Lioudmila Chalonina, Ingénieure d’études, CNRS, responsable de Géoprodig
Clément Bastin, stagiaire en informatique (2019)
UMS Riate : collectif auteur du logiciel Magrit® utilisé pour les traitements
cartographiques des indicateurs statistiques.
CNRS : organisme hébergeur du site


Contact

Sources :

Crédits photos :

© IRD – Daina Rechner, 2016
© IRD – Justine Montmarche, Recherches en laboratoire sur le Paludisme, 2010
© IRD – Tiphaine Chevallier, Vie rurale à Madagascar, 2015
© IRD – L’école au Burkina Faso, 1999
© IRD – Jean-Michel Boré, Blanchissement du corail en Nouvelle-Calédonie, 2016
© IRD – Élisabeth Deliry Antheaume, Foule multiraciale peinte sur le mur d’un bâtiment public, face à la plage de Jeffreys Bay, 1997
© IRD – Pascale Hancart Petitet, 2018

Conditions et droits d’utilisation :

Clause de non-responsabilité
Le CNRS ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

La responsabilité de l’UMR Prodig, des auteurs du site cartoprodig et du CNRS, ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Les frontières et les noms indiqués par les cartes consultables et téléchargeables sur ce site n’impliquent aucune prise de position de la part des sources mentionnées ou des auteurs des cartes quant au statut juridique des pays et territoires représentés, ni au tracé de leurs frontières ou limites. Les noms de pays figurant dans les cartes sont ceux retenus par le MEAE, 2020 (data.gouv.fr).

Propriété intellectuelle
Les fichiers pdf et jpg des cartes présentes sur le site sont librement utilisables dans le cadre privé ou par les enseignants pour leurs cours sous réserve de l’indication claire et systématique de la source sous la forme suivante : © cartoprodig (www.cartoprodig.cnrs.fr). Pour une autre utilisation, merci de prendre contact.

Tous les contenus de ce site Internet sont publiés sous licence Creative Commons Paternité, pas de modification, pas d’usage commercial sans autorisation préalable des auteurs du site.

Pour en savoir plus sur les Licences Creative Commons Paternité, pas de modification, pas d’usage commercial, consultez le site officiel.

Le sigle « CNRS », la mention « Centre National de la Recherche Scientifique » et le logo sont déposés à titre de marque. Dans ce cadre, il est interdit de faire référence aux dénominations sociales ou aux marques du CNRS, à quelque fin que ce soit, sans autorisation préalable, expresse et écrite du CNRS.

 Dans le même sens, il est interdit d’utiliser le nom ou le logo d’un Laboratoire sans l’autorisation préalable et écrite des cotutelles de ce laboratoire.

Liens hypertextes
La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site du CNRS, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts du CNRS, et, qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document.